Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:grandma2_pour_les_nuls

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:grandma2_pour_les_nuls [2019/02/12 00:02] michaelfr:grandma2_pour_les_nuls [2019/08/31 13:04] (Version actuelle) michael
Ligne 36: Ligne 36:
 Avec sa console **MA Scancommander** sortie en 1992, MA lighting est la première marque de l'industrie à proposer une philosophie de contrôle différente de ce qui se fait habituellement. En effet la plupart des consoles de l'époques se contentaient de fournir de simples dimmers, c'est à dire des faders qui augmentent ou diminuent la puissance des projecteurs. Les consoles MA lighting proposent quant-à-elles, un logiciel qui vient s’intercaler entre le côté matériel de bas niveau qui envoie des signaux DMX et les boutons de la console. Grâce à cette "couche" intermédiaire, il est possible de s'affranchir un peu de la compréhension de tout ce qui se passe au niveau DMX pour se concentrer sur la créativité. En résumé c'est ça la philosophie grandMA ;-) Avec sa console **MA Scancommander** sortie en 1992, MA lighting est la première marque de l'industrie à proposer une philosophie de contrôle différente de ce qui se fait habituellement. En effet la plupart des consoles de l'époques se contentaient de fournir de simples dimmers, c'est à dire des faders qui augmentent ou diminuent la puissance des projecteurs. Les consoles MA lighting proposent quant-à-elles, un logiciel qui vient s’intercaler entre le côté matériel de bas niveau qui envoie des signaux DMX et les boutons de la console. Grâce à cette "couche" intermédiaire, il est possible de s'affranchir un peu de la compréhension de tout ce qui se passe au niveau DMX pour se concentrer sur la créativité. En résumé c'est ça la philosophie grandMA ;-)
  
-Bon c'est bien beau tout ça mais voyons comment ça fonctionne en pratique!+Voyons comment ça fonctionne en pratique!
 \\  \\ 
 \\  \\ 
Ligne 92: Ligne 92:
 {{ :fr:sequencecues.png?nolink&500 |}} {{ :fr:sequencecues.png?nolink&500 |}}
  
-Ensuite grâce au bouton "Go", je vais pouvoir passer d'une "Cue" à l'autre et voir les modifications se répercuter en conséquence sur les projecteurs impactés. A C3 Lausanne, on utilise ce système par exemple pour changer le comportement de certain projecteurs entre le refrain et le couplet d'un chant.+Ensuite grâce au bouton "Go", je vais pouvoir passer d'une "Cue" à l'autre et voir les modifications se répercuter en conséquence sur les projecteurs impactés. Il est possible de rajouter autant de Cues que l'on veut et cet ensemble de Cues est donc une séquence de configurations lumière que l'on appelle les unes derrière les autres. A C3 Lausanne, on utilise ce système par exemple pour changer le comportement de certain projecteurs entre le refrain et le couplet d'un chant.
 \\  \\ 
 \\  \\ 
Ligne 106: Ligne 106:
 \\  \\ 
 \\  \\ 
- 
-===== Mes premiers pas dans grandMA ===== 
- 
  
fr/grandma2_pour_les_nuls.1549926157.txt.gz · Dernière modification : 2019/02/12 00:02 de michael