Cette page liste les différentes actions à mener lors d'un culte afin de ne rien oublier. C'est un peu la “check-list” lumière.
1. Avant le culte
À l'arrivée, aller chercher les spots Vintage au 2e étage ainsi que le trousseau de clés orange accroché derrière la TV.
Ouvrir l'armoire métallique en laissant le trousseau de clés orange accroché à la serrure.
Positionner les spots Vintage sur la scène. Attention à l'arrivée l'équipe montage a besoin d'accéder à des trappes sur la scène, il faut donc veiller à ne pas les poser dessus au début. Il sera toujours possible de les repositionner par la suite.
Sur la scène, sortir délicatement les 3 murs de LED avec l'aide d'une personne de l'équipe “montage scène” et les poser sur le caisson en bois à l'arrière scène.
Brancher chaque panneau LED (courant + DMX selon les numéros correspondants).
S'assurer que les petits embouts en bois sont bien placés sur les côtés de chaque panneau pour assurer leur alignement une fois les panneaux “collés” entre eux.
Utiliser le morceau de gaffer dans le panneau 3 et le placer sous la dernière roulette à sa droite (côté cour) afin de faire levier et combler ainsi la fente visible entre les panneaux 2 et 3.
Positionner les draps noirs latéraux et les accrocher par derrière avec du gaffer.
Appliquer le long drap noir sur le scratch à la base des panneaux et s'assurer que le caisson en bois n'est plus visible (vérifier les jonctions entre les draps latéraux et le long drap noir central). Si besoin, combler le trou en accrochant du gaffer par derrière afin qu'il ne soit pas visible.
Brancher les 4 spots Vintage sur la scène et ajuster leur position de manière symétrique.
En régie, sortir et allumer le hotspot Wifi.
Mise en place de la console, de l'ordinateur et de l'écran VPU.
Câblage :
Ordinateur : alimentation, câble réseau blanc épais (pas le rose !) et câble USB pour la connexion à la console. Souris à allumer (si le bouton ne fonctionne pas, le faire descendre en tapant légèrement la souris contre le bureau).
Console : alimentation, câble DMX jaune avec embout noir à brancher sur la sortie étiquetée correspondante, câble USB pour la connexion au PC.
Écran VPU : alimentation, câble DVI enroulé derrière sur le bureau, allumer et poser le clavier du VPU devant.
Au démarrage de Windows bien vérifier que la connexion Wifi est active et attendre la synchronisation complète du Synology Drive en bas à droite de l'écran.
Allumer les différents éléments en respectant la séquence d'allumage. Pour le VPU, la multiprise doit être allumée à l'arrière à gauche.
Dans GrandMA, sauvegarder le show avec la date du jour (ou charger un fichier préparé à la maison).
Baisser les stores extérieurs et intérieurs (attention à bien veiller à ce que rien n'obstrue la descente des stores et à ne les manipuler qu'une seule fois par heure).
Baisser tous les faders salle et couloir sur le touch screen et activer le “Lock Interrupteur” (puis monter la salle à 70% sur la console pour ne pas laisser les gens dans le noir )
Monter le fader “Entree” à 70%.
Préparer les séquences du culte et tester que les backgrounds sont bons avec le vizualiser. Si possible répéter avec la louange.
Vérifier sur la scène que les placements sont corrects (notamment que les spots Vintage sont bien orientés et symétriques, les draps noirs bien placés).
2. Entrée des gens dans la salle
Lumière salle à 70%.
Fader turquoise monté, tous fader chants baissés.
Face à 0%.
3. Pendant la louange
Lumière salle à 25% pendant le premier chant puis lumière salle à 0% à partir du 2e chant (il suffit d'appuyer sur le bouton sous le 6e fader pour activer la cue 2)
Face à X% (à déterminer en fonction des conditions sur scène, en principe entre 60% et 70%) en mode “louange”.
Fader turquoise baissé et fader chant monté.
4. Pendant les annonces et le prêche
Lumières salle à 55%.
Face en mode prêche (couper la face durant l'offrande).
Fader turquoise monté, tous fader chants baissés.
Veiller à ce que les halogènes des spots Vintages soient bien coupés.
Si vidéo annonce, faire un Black Out pendant la durée de la vidéo.
5. A la fin du culte
Lumière salle à 70%.
Face à 0%.
Remonter les stores extérieurs et intérieurs (sauf premier culte).
Entre les 2 cultes, remettre les lumières dans l'état du point 2 (Entrée des gens dans la salle) et remplacer le chant qui change sur les faders.
6. Après le culte
En régie, baisser les faders “Salle” et “Entree” à zéro ( très important sinon Beaulieu ne pas éteindre les lumières ) et tout rallumer à partir de l'écran tactile de Beaulieu.
Désactiver le “Lock Interrupteur” et descendre, vérifier que la lumière salle s'éteint bien en appuyer sur les interrupteurs.
Quitter GrandMa et laisser le Synology Drive synchroniser les fichiers show avant d'éteindre l'ordinateur.
Éteindre le VPU à l'aide du clavier (ne surtout pas couper l'alimentation ou appuyer sur le bouton sur le VPU). Veiller à éteindre la multiprise à l'arrière gauche du VPU et à bien refermer le couvercle de la face avant.
Ranger la console, l'ordinateur et l'écran VPU (+ accessoires) dans l'armoire métallique. Veillez à bien éteindre le clavier du VPU pour qu'il ne se décharge pas.
Sur la scène, débrancher et ranger les spots Vintages au 2e étage.
Retirer les draps noirs et les plier dans la caisse adéquate. Récupérer et jeter les morceaux de gaffer utilisé pour tenir en place.
S'assurer qu'aucun câble ne vient obstruer les rails de guidages des panneaux LED derrière l'écran.
Débrancher les panneaux LED, remettre le morceau de gaffer derrière le panneau 3 et les ranger délicatement derrière l'écran en les attachant avec les sangles oranges.
Au départ, vérifier la checklist plastifiée (ranger la borne Wifi, fermer l'armoire et accrocher le trousseau de clés orange derrière la TV, ranger la TV au 2e étage, positionner les chaises, éteindre les lumières).
fr/etapes_culte.1670072941.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/03 14:09 de michael